Accueil » Qui sommes-nous

Chez Maïdala, qui sommes-nous ?

Bien trop grande pour le petit bout de femme que je suis et le grand homme qui m’accompagne, j’ai longuement réfléchi à comment rendre hommage au travail de mon grand-père qui a construit cette belle et grande maison de ses mains. 

Qui sommes-nous ?

Ayant envie de croquer la vie à pleines dents et adorant les défis, je me suis lancée seule dans la rénovation de ce foyer. 

Mon objectif était de redonner un coup de jeune et de remettre aux normes ses lieux tout en conservant sa première identité, son origine et son âme. 

C’est donc avec beaucoup d’huiles de coude, beaucoup de soutiens, de précieux conseils d’ami(e)s, de proches, de professionnels, de tutos ; d’erreurs, de nombreux recommencements, d’heures de doutes, quelques larmes, de fortes remises en question, de rires, de fierté, de bonheur… Que « Chez Maïdala » est née. 

Vous vous demandez peut être ce que peut bien signifier Maïdala ? 

Toujours dans l’idée de faire vivre nos ainés en nous, lorsqu’ils prennent leur dernier envol, j’ai voulu leur faire un clin d’oeil avec l’un des surnoms qu’ils employaient le plus à mon égard. Tous deux alsaciens, ce dialecte était très présent dans mon enfance et il était donc évident que mon surnom soit alsacien lui aussi. Maïdala signifie tout simplement « jeune fille ». Mais, fermez les yeux, imaginez un vieil homme et une vieille femme aux sourires malicieux et plein d’amour, qui vous regardent dans les yeux comme si vous étiez la plus belle chose qu’ils aient eu l’occasion de voir de leur vivant ; et qui vous appellent « Maïdala », vous fondez sur place tel le glaçage d’un Bredala qui reste trop longtemps au soleil. 

Je m’appelle Sloane et suis âgée de 28 ans. Née en Alsace, je me considère comme chanceuse d’avoir pu grandir dans une si belle région que j’ai à cœur de faire découvrir au Monde. Amoureuse et attachée à ma plaine alsacienne, mon amour des voyages et de l’ailleurs vibre toujours en moi.

Partir est donc essentiel et j’ai eu la chance de pouvoir poser les pieds quelques jours, semaines, mois ou encore années, ailleurs sur notre belle planète. 

Ces riches expériences m’ont beaucoup appris et m’ont encore plus donné l’envie d’accueillir les voyageurs à mon tour pour leur partager l’histoire de ma région natale, les héberger dans un lieu chaleureux, dans une bulle de tranquillité, où ils auront le choix de partager des moments conviviaux dans la maison, de partir à la découverte de l’Alsace toute la journée et d’être contents de rentrer dans leur nid douillet de vacances.