Accueil » Pourquoi visiter l’Alsace ? » Parcs d’attraction

Quels sont les parcs d'attraction à faire en Alsace ?

Pour les amateurs de sensations fortes…et les autres aussi bien évidemment. Un petit condensé des meilleurs parcs d’attraction à faire lors de votre séjour en Alsace.

Parcs d’attraction

Visiter l’Alsace tout en s’amusant

En Alsace, vous allez avoir des émotions fortes grâce à ses parcs d’attraction locaux et aux alentours. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Alsace est une région frontalière à l’Allemagne. Vous voyez où je veux en venir ?

Si je vous dit qu’en quelques minutes vous serez à la frontière et que proche de la frontière se situe Rust. Vous êtes davantage inspirés ? Oui ? Exact ! Europa-park est tout proche de Chez Maïdala ! Si c’est pas une excellente nouvelle ça ! Mais avant de parler de ce parc mondialement connu, laissez moi vous faire découvrir les parcs alsaciens, certes plus petits et moins célèbres, mais qui sauront régaler petits et grands malgré tout ! 

Cigoland

Route de Sélestat à Kintzheim (Bas-Rhin) à 15 minutes de Chez Maïdala. Fermé en période hivernale, réouverture en mars. 

Parc idéal pour une journée détente en famille. Les enfants de 2 à 13 ans seront ravis de passer la journée là-bas où tout est pensé pour leur faire passer un moment inoubliable. 

Ce parc a la particularité de mêler les attractions et les animaux, ce qui permet une journée riche en découverte pour nos bambins. En effet, fondé en 1974, il s’appelait au départ « Parc des cigognes » pour sa volonté de préserver ces oiseaux blancs si chers à l’Alsace. Aujourd’hui encore, sa volonté de sensibiliser à l’écosystème du Ried alsacien est bien présent tout le long de votre parcours dans le parc.

Côté attractions, l’objectif est que les manèges soient accessibles à tous pour que l’ensemble de la famille puisse profiter ensemble. Une belle découverte à faire avec vos enfants adorés !

Le Parc du Petit Prince

Rue de l’Espoir à Ungersheim, à 34 minutes de Chez Maïdala. Fermé pour la période hivernale à partir de novembre, réouvert au printemps suivant. 

Le parc du Petit Prince émerveillera toute la famille, les petits profiteront de toutes les attractions et animations qui les feront rêver, les grands retrouveront leur âme d’enfants. 

Journée sous le signe de la douceur, il serait dommage de ne pas profiter des décors et de l’environnement entre deux attractions. 

Didi’land

Route de Gunstett à Morsbronn-les-bains, à 1h15 de Chez Maïdala. Fermé durant la saison hivernale, parfois en semaine avant et après la saison estivale. Rendez-vous sur leur site internet pour ne pas vous déplacer pour rien.

Ce parc d’attraction, accueille toute la famille sur 17 hectares. Les attractions sont adaptés à toute la famille : de l’auto-tamponneuse au grand-huit. Certaines activités seront réservés aux petits, pour leur plus grand plaisir. De la sensation aux rires, la journée promet d’être sympathique pour les familles avec enfants. 

Fraispertuis

50 rue de la Colline des Eaux 88200 Jeanménil (Vosges), à 1h15 de Chez Maïdala. Fermé pour la saison hivernale. Réouverture en avril. 

Pas loin de l’Alsace, on retrouve Fraispertuis. Ici, vous serez embarqué dans un Western, ça va décoiffer ! Initiation aux sensations fortes pour les plus petits, retour en enfance pour les plus grands. Ce qui est sûr, c’est que tous passeront une excellente journée. 
N’attendez plus, prenez la direction du Far west, vous ne serez pas déçu !

Europa park

Roulement de tambours … ! Ca y est, on y arrive ! Le petit et très synthétique descriptif du meilleur parc d’attraction au Monde de 2021. 

Europa-Park et Rulantica, à Rust en Allemagne, à 43 minutes de Chez Maïdala. 

A Europa-park, créé en 1975, compte aujourd’hui plus de 100 attractions et spectacles pour contenter les petits et les grands. Sensations fortes garanties durant les manèges, émerveillement avec les décors, fascination lors des spectacles ; tous les ingrédients sont là pour que votre journée soit extraordinaire. 

Vous allez voyager tout au long de la journée en traversant 18 quartiers européens, dans lesquels les décors, les attractions, l’ambiance, les divertissements et les restaurants vous transporteront à coups sûrs. 

Le personnel met tout en œuvre pour que la propreté, la sécurité et le plaisir s’entremêlent, afin que tout se déroule pour le mieux pour vous, amateurs de sensations. La magie des décors et des manèges enfantins vous feront sourire ; les grands-huits, les montagnes russes, les trains aquatiques vous feront frémir. Fatigués en fin de journée vous serez, mais retourner dans ce Grand parc vous voudrez !

Europa-park veut tout faire pour continuer de nous régaler et a à coeur d’être innovant. En 2019, ils ont donc décider d’ouvrir un nouveau parc de loisirs, basé sur le milieu aquatique, juste à côté d’Europa-park : Rulantica. 

Rulantica est ouvert toute l’année et vous promet un pur moment de plaisir avec ses attractions et ses toboggans aquatiques. Tout a été pensé pour que vous fassiez le plein de sensations. 
Si vous souhaitez vous détendre, les pools bars et le sauna sont à votre disposition.

Des billets d’entrée sont proposés pour découvrir les deux parcs dans la même journée si vous le souhaitez. 

Les thématiques pour préparer vos vacances en Alsace

Châteaux Médévaux

Musées & Parcs

Villes & Villages

Balades & Randonnées

Parcs d'Attraction

Marché de Noël

Vins d'Alsace

Plats & Spécialités

Restaurants & Fermes Auberges