Accueil » Pourquoi visiter l’Alsace ? » Marchés de Noël

Notre guide des marchés de Noël en Alsace

Les marchés de Noël alsaciens sont mondialement connus. Véritable voyage où la tradition, la magie, la féérie, la gourmandise, la générosité et le terroir alsacien se rencontrent, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des habitants d’Alsace. 

Marchés de Noël

Plongez dans la féérie de Noël en Alsace

Voici notre sélection des plus beaux marchés de Noël autour de Chez Maïdala, principalement situés sur la route des vins d’Alsace. Préparez vous pour le voyage dans la magie de Noël en Alsace. 

Marché de Noël de Colmar

Marché de Noël féérique de Colmar où vous ne saurez où donner de la tête, tant il y aura de choses à regarder dans les rues et ruelles décorées à merveille pour l’occasion. 6 marchés de Noël vous sont proposés dans toute la vieille ville, avec chacun leurs particularités : place des dominicains, place Jeanne d’Arc (avec selon nous, au fond de cette place le meilleur vin chaud avec ajout de « schnaps » (eau de vie) si vous en avez envie !), place de l’Ancienne douane, Petite Venise (marché de Noël des enfants), Au Khoïffhus (en intérieur), place de la cathédrale (marché de Noël gourmand  basé sur la découverte de la gastronomie).

Du 26 novembre au 29 décembre (du lundi au jeudi de 10h à 19h, du vendredi au dimanche de 10h à 20h, le 24/12 de 10h à 17h, le 25/12 de 14h à 19h et le 26/12 de 10h à 20h).

Marché de Noël de Kaysersberg

Le marché de Noël traditionnel de Kaysersberg vous replongera en enfance par les lumières et les décorations pleines de magie et d’esprit de Noël.

Du 26 novembre au 21 décembre durant les week-ends (vendredi-samedi-dimanche de 10h-20h + 20 et 21 décembre).

Marché de Noël de Grussenheim

Marché de Noël enchanteur de Grussenheim : le marché de la Sainte Lucie est l’un de nos préférés et nous sommes certains qu’il vous envoûtera vous aussi. Animations traditionnelles, lumières, générosité, artisanat, gourmandises… Tout y est pour que vous passiez un excellent moment. Sur un week-end seulement, seuls quelques chanceux pourront y accéder.

Du 3 au 5 décembre.

Marché de Noël d’Eguisheim

Marché de Noël authentique d’Eguisheim, vous serez émerveillé par ce marché pittoresque dans l’un des plus beaux villages de France.

Du 26 novembre au 30 décembre.

Marché de Noël de Ribeauvillé 

Marché de Noël médiéval de Ribeauvillé où le dépaysement est garanti. Ce marché de Noël est un véritable spectacle où les animations et les acteurs qui déambulent dans cette cité médiévale vous feront vivre un moment hors du temps.

Sur deux week-ends seulement : les 4 et 5 décembre et les 11 et 12 décembre (10h-19h le samedi, 10h-18h le dimanche).

Marché de Noël de Riquewihr

Marché de Noël incontournable de Riquewihr qui vous séduira par les décorations magnifiquement arborées sur les maisons à colombages typiques de l’Alsace, et où les pavées prendront les couleurs des illuminations au rythme de vos pas.

Du 27 novembre au 22 décembre.

Marché de Noël de Neuf-Brisach

Marche de Noël de Neuf-Brisach qui vous fera remonter jusqu’en 1700 de par les costumes des exposants, les démonstrations des métiers d’antan, les stands d’époque… De quoi ravir petits et grands !

Durant un week-end seulement : 10-11 et 12 décembre (14h-19h le vendredi, 10h-21h le samedi, 10h-18h30 le dimanche).

Marché de Noël d’Obernai

Marché de Noël d’Obernai où vous rencontrerez des artisans ravis de vous faire découvrir leur savoir-faire et leurs produits du terroir alsacien.

Du 22 décembre au 2 janvier 2022 (fermé le 25 décembre et ouvert de 10h à 16h les 24 et 31 décembre). 

Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg qui vous émerveillera de ses lumières, aux différents thèmes au fil des rues traversées, et de son caractère grandiose de par sa taille. Comme à Colmar, vous trouverez différents marchés au cours de votre balade au cœur de Strasbourg :  Le marché des enfants « Christkindelsmärik » de la place Broglie, Le Marché de Noël de la Place de la Cathédrale de Strasbourg, Le Marché de Noël du pays invité place Gutenberg, Le Marché des délices de Noël d’Alsace (place du Marché-aux-Poissons, terrasse du Palais Rohan et rue Rohan), Le Marché du Carré d’Or (place du Temple Neuf), Le Village du Partage sur la Place Kléber, Le Marché de Noël sur la Place Saint-Thomas, Le Marché OFF de Strasbourg – Marché des nouveaux modèles (Place Grimmeissen). 
Ses décorations vous émerveilleront avec certitude. Nettement moins à taille humaine, on perd un peu le côté authentique des marchés de villages où les artisans et les produits traditionnels et locaux vous font découvrir les trésors de l’Alsace.

Du 26 novembre au 26 décembre (24-25 et 26 décembre sur la base du volontariat, tous les chalets ne seront donc pas forcément ouverts). 

Les thématiques pour préparer vos vacances en Alsace

Châteaux Médévaux

Musées & Parcs

Villes & Villages

Balades & Randonnées

Parcs d'Attraction

Marché de Noël

Vins d'Alsace

Plats & Spécialités

Restaurants & Fermes Auberges